Hybridations entre texte et image

Des actes de colloque viennent de sortir aux Presses universitaires François Rabelais, consacrés aux rencontres entre texte et image, dans lesquels j’ai écrit un article intitulé “Le mariage est-il une hybridation ? The Marriage of Heaven and Hell de William Blake entre texte et images”.

hybrid

William Blake, en plus d’être l’un des artistes et poètes les plus importants du monde anglophone, a été un modèle pour de nombreux artistes illustrateurs du XIXe siècle, et j’ai essayé de comprendre en partie pourquoi.

Plus d’informations sur le livre ici. Et encore merci à la William Blake Archive de mettre à disposition autant de choses sur l’un des artistes les plus fascinants qu’ait jamais produit la culture occidentale.