Les contes de Grimm et leur réception

Je signale un beau cycle de conférences à Bordeaux sur le conte dans la littérature jeunesse, organisé par Christiane Connan-Pintado, et auquel j’ai participé en décembre dernier, on s’en doutera, à propos des contes de Grimm.

Le programme ici.

Walter Crane, pleine page pour Rapunzel, dans Household Stories, Macmillan, 1882. Source: doc. pers.

L’IUFM d’Aquitaine a eu la bonne idée de filmer ces conférences, qui sont donc retransmises au fur et à mesure sur Internet. On a ici la série de conférences filmées, celles des cycles de conférences des années précédentes et celles de l’année en cours, sur le thème du conte. Dont la mienne, qui dure deux heures, et est émaillée d’imprécisions, je m’en excuse : qui veut trop embrasser mal étreint.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
François Fièvre (23 janvier 2013). Les contes de Grimm et leur réception. IconoConte. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pswf


2 réflexions sur « Les contes de Grimm et leur réception »

  1. J'ai trouvé votre conférences très intéressante, même si le début tarde à se mettre en place… Par la même occasion, je tiens à vous dire que je trouve votre blog merveilleux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.