Peter Pan dans les jardins de Kensington

Le numéro d’été de la Grande Oreille est paru, avec un dossier consacré aux jardins. On pourra y retrouver un court article de ma composition portant sur le premier épisode des aventures de Peter Pan, qui se déroulent dans les jardins de Kensington, à Londres, et qui ont été illustrées par Arthur Rackham. Je ne suis pas, personnellement satisfait à 100% du résultat, l’ayant composé et corrigé un peu dans la hâte (et étant celui qui l’a écrit, je suis particulièrement sévère), mais je suis sûr qu’il pourra en intéresser certains.
On trouvera par ailleurs dans ce numéro un article de Claude Lecouteux sur les nains de jardin, un autre de Nicole Belmont sur le jardin dans L’Oiseau de vérité (un conte traditionnel), un article sur Vertumne et Pomone par Frédérique Villemur, un autre sur les jardins dans les contes de Grimm par Sandra Seymour-Hanse, et bien d’autres choses, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Arthur Rackham, ill. pour Peter Pan in Kensington Gardens. Source: doc. pers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.